Francois Xavier Lacroix


Francois Xavier Lacroix

La littérature et le sport, ses passions

Francois-Xavier Lacroix (aller sur ce site) collectionne les objets d’art récoltés au cours de ses déplacements professionnels partout dans le monde. Les arts font partie de ses grandes passions. Ce spécialiste de la finance se remarque à son look décontracté. C'est en région parisienne que Francois-Xavier Lacroix s'est installé à son retour en France.

Francois-Xavier Lacroix, un chef de file

D'après Francois-Xavier Lacroix, l’entreprise est d'abord une aventure humaine. Déterminé et indépendant, Francois-Xavier Lacroix donne une importance particulière à l’intelligence émotionnelle. Il place constamment la déontologie du travail au centre de ses réflexions stratégiques.

Le polo de campo, la grande passion de Francois-Xavier Lacroix

Ce sport roi dans le pays des gauchos fut une vraie révélation pour ce financier. Une discipline vraiment complète alliant dépassement de soi et état d’esprit attaché au partage : c'est ainsi que Francois-Xavier Lacroix résume le polo de campo. Il a durant plusieurs années joué avec Carnaval, un étalon qu’il décrit comme "docile et vif". Francois-Xavier Lacroix avait presque 40 ans quand il commencé à s'intéresser au polo.

Francois-Xavier Lacroix entre Egypte, Espagne, Argentine et République tchèque

Francois-Xavier Lacroix travaille au sein du Groupe Danone dès 1996. De retour en France depuis quatre ans, en tant que vice-président, il est en particulier responsable de la stratégie financière de la division Eaux du Groupe Danone. Pour le Groupe Danone, ce financier s'est expatrié durant dix ans, en Espagne, en République tchèque puis en Argentine. Après un passage de deux années par Boursorama, Francois-Xavier Lacroix revient chez le géant mondial de l'agroalimentaire.

Le pays du tango, ses richesses culturelles, mais aussi sa population ont réellement séduit le jeune homme. Résident de Buenos Aires, Francois-Xavier Lacroix aimait rejoindre des régions plus rurales pour y pratiquer son sport favori. Francois-Xavier Lacroix a vécu durant plusieurs années en Argentine dans le cadre de sa carrière professionnelle.

La gamme de chemises proposée par l’équipe de Francois-Xavier Lacroix est conçue en France et confectionnée en coton bio. Grâce aux "Garçons Faciles", il vit par procuration l’aventure d’un ami entrepreneur. Les proches de Francois-Xavier Lacroix savent à quel point il apprécie les fiestas entre potes et la bonne musique.