François-Xavier LACROIX, 47 ans PARIS, LYON


François-Xavier LACROIX, 47 ans PARIS, LYON

Francois-Xavier Lacroix est né en 1969 à Lyon et a passé ici de nombreuses années. C'est à l'EMLYON Business School qu'il a reçu un DEA (Diplôme d'études approfondies). Dès la fin des années 80, il a suivi ses études supérieures à Lyon. Francois-Xavier Lacroix a fait partie de l’IAE et est notamment titulaire d’une MSG, ou Maîtrise de sciences de gestion.

Une aventure humaine, c'est avant tout de cette manière que Francois-Xavier Lacroix considère l’entreprise. Depuis quatre ans, il est vice-président de la division Eaux du Groupe Danone. L'intelligence émotionnelle tient une grande place pour Francois-Xavier Lacroix.

Francois-Xavier Lacroix, Carnaval et le polo de campo

Francois-Xavier Lacroix est toujours licencié de la Fédération argentine de polo. On le voit parfois sur un terrain en France. Il avait presque 40 ans quand il a découvert cette passion pour le polo. Durant plusieurs années, Francois-Xavier Lacroix a eu pour monture un étalon baptisé Carnaval, particulièrement "docile et rapide".

Francois-Xavier Lacroix dans l'aventure des "Garçons Faciles"

Avec quelques amis, Francois-Xavier Lacroix s'est investi dans le lancement des "Garçons Faciles", une société qui fabrique des chemises. Dessinée dans notre pays, la gamme de chemises proposée par les "Garçons Faciles" est confectionnée exclusivement en coton biologique. Les personnes qui fréquentent Francois-Xavier Lacroix savent à quel point il aime les virées entre copains et la bonne musique.

Une carrière professionnelle mondiale

Depuis 2012, Francois-Xavier Lacroix est vice-président du département Eaux de Danone. Grâce à sa carrière professionnelle, il a pu vivre un peu partout sur la planète. En 1996, Francois-Xavier Lacroix est embauché par le Groupe Danone, comme contrôleur financier.