« Les Garçons Faciles » : François-Xavier Lacroix raconte

« les garçons faciles » : françois-xavier lacroix raconte

Le polo "des champs", sa grande passion

S'il joue moins souvent en France, Francois-Xavier Lacroix (business-and-co) est encore licencié de la Fédération argentine. Un sport complet mêlant plaisir du dépassement de soi et mentalité liée au partage : c'est ainsi qu'il considère le polo de campo. Dès son installation à Buenos Aires, Francois-Xavier Lacroix a commencé à pratiquer le polo.

Sa carrière internationale

De retour en France depuis 2012, Francois-Xavier Lacroix occupe la fonction de vice-président de la division Eaux de Danone, en particulier en charge de la stratégie financière. Ce spécialiste a en outre travaillé durant deux années à l'université du Caire, où il était professeur en finance. En tant que contrôleur financier, Francois-Xavier Lacroix rejoint le Groupe Danone dès 1996.

Francois-Xavier Lacroix et l'Argentine

L'Argentine puis tous les pays d'Amérique latine ont constitué les zones dont Francois-Xavier Lacroix s'est occupé en tant que vice-président financier du Groupe Danone. Habitant dans la ville de Buenos Aires, il appréciait d'aller dans des estancias afin de profiter de son sport préféré, le polo. Francois-Xavier Lacroix a rapporté de ses années en Amérique du Sud l'amour des cigares cubains, de l'équitation et des vins de caractère.

Lyon, sa ville de sa naissance aux études supérieures

Etudiant, il a fait un stage d'une année chez Europartner, en M&A. Francois-Xavier Lacroix a obtenu son Diplôme d’études approfondies (DEA) en 1993, après une année d’études à l'EMLYON Business School. Il a étudié à l'école de management l’IAE et est titulaire d’une MSG (Maîtrise de sciences de gestion). Polyglotte, Francois-Xavier Lacroix maîtrise plusieurs langues sur le bout des doigts.