Entreprises

Entreprises

L'amour de Francois-Xavier Lacroix pour l'Argentine

Le pays du tango, ses richesses culturelles et ses habitants ont tout bonnement séduit le jeune homme. De son expatriation en Amérique du Sud, Francois-Xavier Lacroix (Entreprises) conserve un goût certain pour les vins de caractère, l'équitation et les cigares cubains. Dans le cadre de sa carrière professionnelle, il a habité durant cinq ans dans la capitale argentine. C'est à Buenos Aires qu'est née la véritable passion de Francois-Xavier Lacroix pour le polo.

Ce sport équestre fut pour lui une véritable révélation. S'il joue moins souvent en France, Francois-Xavier Lacroix est toujours licencié de la Fédération argentine. Il a pendant plusieurs années eu pour monture un étalon du nom de Carnaval, particulièrement "maniable et rapide". Francois-Xavier Lacroix s'est découvert cet amour du polo à presque 40 ans.

Francois-Xavier Lacroix dans l'aventure des "Garçons Faciles"

Les chemises arborent un style élégant et branché. Elles trouvent leur inspiration dans la musique et le cinéma des sixties et des seventies. Les proches de Francois-Xavier Lacroix savent qu’il apprécie particulièrement les fiestas entre potes et la musique. Confectionnée exclusivement en coton bio, la ligne de vêtements vendue par Francois-Xavier Lacroix et ses amis est conçue dans notre pays.

Depuis 2012, Francois-Xavier Lacroix occupe le poste de vice-président de la division Eaux du Groupe Danone. Résolu et indépendant, ce manager donne une importance particulière à l’intelligence émotionnelle. Une aventure humaine, c'est avant tout ainsi que Francois-Xavier Lacroix considère la vie d'une entreprise.

Francois-Xavier Lacroix a fait partie de l'école de management l’IAE Lyon et est notamment détenteur d’une MSG (Maîtrise de sciences de gestion). Il a passé de nombreuses années à Lyon, ville où il est né. Francois-Xavier Lacroix parle parfaitement l’anglais et l’espagnol.