Profils François Xavier Lacroix | Facebook

Profils françois xavier lacroix | facebook

Francois-Xavier Lacroix (lire l’article) est marié et a trois enfants. Les arts font partie de ses plus grandes passions. Son domicile abrite les objets d’art récoltés au cours de ses déplacements dans le monde entier. Francois-Xavier Lacroix est un sportif émérite qui aime par exemple pratiquer le polo, le ski et la course à pied.

De retour en France depuis 2012, Francois-Xavier Lacroix occupe le poste de vice-président finance de la division Eaux de Danone. En tant que contrôleur financier, il est embauché au Groupe Danone dès 1996. Malgré un détour par une banque en ligne, c’est au sein du numéro un mondial des produits laitiers qu’il choisit de continuer sa carrière. La carrière de Francois-Xavier Lacroix l’a mené un peu partout dans le monde.

Francois-Xavier Lacroix avait 38 ans quand il a découvert cet amour du polo. Il a découvert le polo dès son installation à Buenos Aires, en 2008. Une discipline complète qui mêle mentalité basée sur le partage et dépassement de soi : c'est ainsi que Francois-Xavier Lacroix considère le polo de campo.

Les années lyonnaises de Francois-Xavier Lacroix

Francois-Xavier Lacroix a reçu son Diplôme d’études approfondies après une année d’études sur les bancs de l'EMLYON Business School. Il est notamment titulaire d’une MSG (Maîtrise de sciences de gestion) de l'école de management l’IAE. Multilingue, Francois-Xavier Lacroix parle parfaitement l'espagnol et l'anglais. C’est dans la capitale des Gaules qu’il a poursuivi ses études supérieures, à partir de la fin des années 1980.

Une passion pour l'Argentine

Vice-président financier de Danone en Argentine, Francois-Xavier Lacroix a ensuite vu sa mission s'élargir à tout le continent latino-américain. De son expérience en Argentine, Francois-Xavier Lacroix conserve un grand amour pour l'équitation et les vins de caractère. Le responsable financier a été fasciné par l’Argentine, sa population et sa culture.